-
La plupart des organistes joue de nombreuses pièces du répertoire classique français. Daniel Meylan fréquente de longue date cette musique et viendra nous aider à la restituer correctement.
Mardi 19 mars 2019 (Fête de saint Joseph) – 14h00 à 17h00
Cathédrale Notre-Dame du Glarier, SionRue de la Cathédrale 13, 1950 Sion
Professeur Daniel Meylan
Délai d’inscription : 11 mars 2019
Organisation : section valaisanneDescriptif
La plupart des organistes joue de nombreuses pièces du répertoire classique français (Couperin, Marchand, Boyvin, etc.). C’est un réservoir inépuisable de morceaux souvent simples du point de vue technique, assez faciles à adapter à nos instruments et liturgiquement polyvalents. Il s’agit cependant d’un art raffiné et fortement codifié, et les sources ne manquent pas pour définir registrations, ornements et autres subtilités d’interprétation. Daniel Meylan fréquente de longue date cette musique et viendra nous aider à la restituer correctement.
Les participants peuvent apporter les pièces qu’ils connaissent, voire les jouer, afin d’illustrer l’exposé et de profiter des conseils du maître. L’orgue de la cathédrale dispose des ressources nécessaires pour la plupart des mélanges classiques français ; au besoin on peut se renseigner auprès d’Edmond Voeffray, organiste titulaire