archive

9 juin 2013 à Roche, 1ère activité du groupe Juniors

By juin 9, 2013 No Comments

Le dimanche 9 juin 2013 restera longtemps dans les mémoires. Ce jour là, une vingtaine d’organistes en herbe (de 7 à 17 ans) confluèrent de toute la Suisse romande vers le village de Roche (VD) où le conservateur du Musée Suisse de l’orgue, Jean-Jacques Gramm, les attendait pour une visite. Professeurs et parents s’étaient partagé les tâches pour cette première rencontre des juniors de l’AOR.
Après une visite au cours de laquelle Jean-Jacques se prit d’enthousiasme (ce n’est pas tous les jours qu’il présente sa collection à vingt enfants capables de jouer les instruments exposés !), des groupes furent formés en vue de diverses activités organisées de mains de maîtres et désorganisées de mains d’élèves… Les jeunes purent tour à tour jouer les orgues du Musée (dont le grand trois claviers de la Radio Romande), s’éparpiller dans le Musée à la recherche des réponses d’un petit quiz concocté à cet effet, visiter les nouveaux locaux de la bibliothèque du Musée, etc.
Le temps file, et il faut bientôt songer au goûter, préparé avec amour par Véronique Dubuis et agrémenté des solutions du quiz. Après la photo de groupe, chaque participant reçoit un tuyau d’orgue, et c’est le bus du retour qui arrive déjà. Merci au conducteur d’avoir supporté les joyeuses fanfares de tous ces enfants s’amusant avec leur tuyau.
Longue vie au groupe juniors ! Espérons que l’avenir nous réserve encore de nombreuses joies comme celle-ci.

Légende de la photo :
De gauche à droite : Audrey Probst, Betty Berly, Corentin D’Andres, Robin Lagger, Arnaud Genin, Laurent Dikondo, Lucien Thévenoz, Catarina Gonçalves, Déhlia Favez, Robin Zuchuat, Sébastien Kalbfuss, Guy-Baptiste Jaccottet, Théoline Hocquet, Cyrian Dard, Adrien Bacchetta, Merlin Piguet, Pierre Sudan, Théo Cucca, Noé Thévenoz, Axel Venuti, Sarah Lemma.

Author admin

More posts by admin